Accueil Actualités La flamme de L’Armagnac revient pour vous réchauffer !

La flamme de L’Armagnac revient pour vous réchauffer !

by adminodevents

La flamme de l’Armagnac revient cette année à partir du 27 octobre ! Chaque année, les vendanges terminées, toute la Gascogne vit de fin octobre à janvier au rythme de la distillation de l’Armagnac. Les festivités qui l’accompagnent sont autant de grands moments de convivialité, mais aussi de culture, de rencontres et de découvertes, notamment à l’occasion de dîners organisés autour de l’alambic dans diverses propriétés.

 

C’est ainsi que la « Flamme de l’Armagnac », allusion au foyer brûlant de l’alambic, reprend sa tournée d’automne… Sillonnant les routes de l’Armagnac elle donne lieu à des manifestations variées, au cœur des villages et des domaines.

 

De fin octobre à fin janvier, s’allume chaque année la Flamme de l’Armagnac : c’est le moment de la distillation, une période particulière qui n’incite pas, malgré les frimas de l’hiver, au repli chez soi, mais au contraire les producteurs, les villages et les lieux d’hébergements rivalisent d’idées pour faire partager à leurs proches et aux visiteurs de passage ces jours de fête.

 

Une atmosphère particulière qui fait résonner les campagnes Gasconnes de grands moments de convivialité, qui tranchent avec le silence du distillateur qui écoute sa machine.

 

Décrouvez ci-dessous le programme des festivités… Pour vivre la Flamme de l’Armagnac de l’intérieur, et se réchauffer pour toute une année…

 

Cet article devrait également vous intéresser

Hauts-de-France

Normandie

Bretagne

Pays de la Loire

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Grand Est

Retrouvez dans un prochain articles toutes les foires de Octobre et Novembre 🙂

You may also like

Leave a Comment